dimanche 9 mars 2008

Pour un développement équilibré



Non, je ne suis pas nostalgique, il faut poursuivre le développement mais le faire de façon équilibrée.

7 commentaires:

ZIEGLER a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
CRICRI a dit…

monsieur,je lis dans le Dauphiné libéré que vous avez écrit aux électeurs.Je vote à St Bon ...et je n'ai rien reçu!
Je souhaite que vous ,et ceux qui se présentent avec vous , preniez la peine de venir à la rencontre des gens qui travaillent ici et vivent ici à l'année...meme s'ils ne sont pas nés ici! car nous participons totalement à la vie économique de cette belle et exceptionnelle commune.
avec mes salutations distinguées.cricri

Anonyme a dit…

Réponse de René COLLET à Michel ZIEGLER
(Suite aux informations publiées le 17/01/08 sur son blog.)

J’ai relevé, dans les premières informations, « pour un développement dynamique et équilibré » des erreurs dont certaines nous concernent et que je me dois de rectifier.

Lorsque tu écris « j’ai vu se construire à moins d’un mètre de la cure de 1850 des appartements… » les dits appartements sont situés, de mur à mur, à plus de 5 mètres l’un de l’autre.

Tu écris ensuite que « cela implique la mise en place d’abri poubelles à l’entrée de l’Eglise et devant la statut de la Vierge » : il faudrait sire qu’un abri poubelles existait déjà au même endroit avant les constructions ; cet abri poubelles a été remplacé par deux autres plus volumineux, du fait de la réglementation nouvelle sur le tri sélectif des déchets.

Tu reproches par ailleurs à M. Le Maire l’absence d’appels d’offres, méthode que tu as toi-même bien souvent utilisée quant tu étais Maire de Saint-Bon Courchevel, et ceci dans l’intérêt de la Commune.

Les acquisitions de terrains auxquelles nous avons participé, ont toutes été faites de gré à gré auprès du Département ou de la Commune (exemple : Chalets du Cachemire : terrains vendus à des personnes qu’il était intéressant d’avoir comme propriétaires à Courchevel et d’assurer ainsi, leur fidélité à la station).

Pourquoi tenir, par cette agressivité sans objet, l’image du pionnier que tu fus dans l’aviation de montagne, du pilote audacieux qui nous fit découvrir tant de belles choses ! C’est tout cas cette image que je préfère garder.

Mais je découvre à l’instant la suite de ta « prose » et du chapitre « origine des décisions ». Tu es sans doute l’un des seuls à Courchevel à considérer que la réalisation de nouvel office du tourisme est un désastre ; le fait que tes suggestions ne soient pas retenues, aurait-il provoqué une certaine vexation ?

Les collaborateurs de l’office du tourisme, quant à eux, ont été ravis de quitter les anciens locaux bruyants de la Croisette et les habitants de la Commune, comme les clients de la station, trouvent que cette nouvelle réalisation est à la fois bien située et très réussie sur le plan architectural.

Mais tes attaques deviennent personnelles, en ce qui me concerne, puisque tu écris :
« et le promoteur, bénéfices faits, habite ailleurs ».

Là tu sombres dans la bêtise et la médiocrité, cela m’amène à rappeler que tu as été entre autre, l’instigateur des tremplins du Praz et du bâtiment du « Forum », constructions très discutables sur le plan architectural comme sur le plan financier.
Les marchés concernant ces réalisations ont été attribués à des sociétés ou des personnes avec lesquelles tu entretenais des relations très privilégiées… et que dire également du bâtiment de l’aérogare à l’altiport qui s’est agrandi et vendu de manière bien curieuse, etc…

Et tu oses parler de « débat d’idées »… Passons !

jérémie tiffay a dit…

Bonjour,
Je suis Jérémie TIFFAY chef du service Bâtiment et Pâtrimoine de la Ville de Saint Bon Courchevel. J'ai noté sur le site internet de la radio R'Courchevel que vous aviez prévu une réunion publique le 5 mars 2008 à la salle des arolles 2 à courchevel 1850.
Je vous confirme la procédure de location de salle:
- vous devez rédiger une demande écrite à l'attention de Mr Le Maire,
- par délibération n°420 en date du 20 décembre 2008, des tarifs de location des salles de la croisette+moriond+ télécabine du praz ont été fixés,
- la salle du conseil municipal peut être louée à titre gracieux pour réaliser une réunion publique ou privée car aucun tarif n'a été fixé en délibération,
- un courrier de confirmation vous sera transmis ensuite en signature de Mr Le Maire,
- une convention de mise à disposition temporaire vous sera transmise pour définir toutes les modalités administratives,

Je reste à votre disposition pour toute demande de location de salle. tél.:04 79 23 26 31

Cordialement,

Jérémie TIFFAY

alacasa a dit…

C'est amusant de voir Monsieur Ziegler se positionner en "sauveur" d'une situation communale dont il a été l'initiateur. Des remords, besoin de réparer ses erreurs ?

ZIEGLER a dit…

Monsieur ALACASA

Vous n'êtes pas trés courageux de parler sous un pseudonyme.

Non je n'ai pas initié ces ventes de patrimoine ni ces destructions de forêts ni cette méthode de traiter de gré à gré.

Je les déplore, et je pense qu'elles nous conduisent vers des dsifficultés.

Michel ZIEGLER

ZIEGLER a dit…

CRICRI Je ne peux pas vous répondre, ni vous adresser mes documents de campagne n'ayant ni votre nom ni votre adresse.
Désolé, mais vous poiuvez tout lire dans le BLOG
MZ