vendredi 11 janvier 2008

Lettre ouverte au Maire



Lettre Ouverte à Gilbert Blanc Tailleur
Maire de SAINT Bon Courchevel

Monsieur le Maire, Cher Gilbert,

La période électorale est un temps de dialogue et mon propos aujourd’hui est bien de participer à cette réflexion

Nous sommes les spectateurs de profondes et rapides évolutions dans bien des domaines sans distinguer une cohérence, sans avoir été, tous, invités à une réflexion sur notre destin.

Les questions qui se posent sont de fond et de forme les deux étant d’ailleurs liés.

Lorsque j’ai vu se construire à moins d’un mètre de la cure de 1850 des appartements dans un quartier qui n’en comportait pas ce qui impliqua la mise en place d’abris poubelles à l’entrée de l’église, devant la statue de la Sainte Vierge,

Lorsque j’ai appris la décision de vendre les fermes de PRALONG, mémoire de l’activité ancestrale de Saint Bon,

Lorsque j’ai vu de vastes et brutales déforestations dans le quartier des mazots et des Chenus,

J’ai été profondément bouleversé pensant que l’on touchait inconsidérément à l’essentiel, au cœur de ce à quoi nous sommes profondément attaché et qui fonde notre avenir.

Le sacré ne tient pas qu’au religieux. Est sacré ce que l’on ne peut ni vendre ni donner mais qu’il faut garder pour le transmettre en tant que support essentiel d’identités que l’on désire voir survivre au cours du temps.

Nous avons deux biens essentiels qu’il nous faut préserver, ils sont à l’origine du succès de Courchevel et les meilleurs garants de son avenir, c’et la tradition séculaire de montagnards de la collectivité de Saint Bon et notre site de montagne.

J’y reviendrai.

A SUIVRE : I- L’homme l’Argent et le bonheur – II- La Concertation – III- Origine des décisions – IV Mémoire de la vie Alpestre et rurale – V- Quel budget pour demain ? – VI- l’été – VII la vie permanente au cœur du Val Vanoise.- VIII –Changer notre image

VOTRE AVIS M’INTERESSE
BLOG : http//ziegler-courchevel-2008.blogspot.com
Michel.ziegler@wanadoo.fr

2 commentaires:

Bruno Deville-Duc a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Bruno Deville-Duc a dit…

Michel,

Comme vous le savez j'ai eu l'occasion de travailler à Courchevel
J'ai constaté une évolution incohérente de notre patrimoine, c'est pourquoi je soutiendrai avec mes faibles moyens votre candidature à la Mairie de Saint Bon

Bruno Deville-Duc
BDEVILLEDUC@AOL.COM