mercredi 13 février 2008

Journal de Campagne II


JOURNAL DE CAMPAGNE - II

HISTOIRES D'HOMMES

I -Cinq nouveaux s'engagent au service de la commune : Josette Richard, Nicolas Rochedy, Nicolas Dessum, Norbert Gacon et Eric Brèche, je m'en réjouis. Ils vont apporter un regard neuf et leur expérience personnelle.

Je voterai pour eux.

Je souhaite les rejoindre au conseil pour apporter mon expérience et le recul, sinon la sagesse, qui viennent avec les années.

II-J'entends ça et là certains membres du conseil sortant, et non des moindres, s'interroger sur ma candidature. Toute candidature est légitime et toute politique doit être soumise sinon à la critique au moins à la discussion. Pour ma part je ne parlerai jamais des hommes mais des orientations qui doivent guider notre politique. Que voulons nous que soit notre collectivité dans 10 ou 20 ans ? là est la seule question qui me motive.

Je n'y ai pas vu de réponse à ce jour.

LES FERMES DE PRALONG

Un "tambour" dit, au Praz, à qui veut l'entendre, que je me trompe au sujet des fermes de Pralong.

Pourtant lorsque j'ai vu dans le PLU qu'elles étaient classées en UB-H ce qui signifie que la parcelle concernée était constructible pour un hôtel je m'en suis inquiété auprès du maire.

Puis un adjoint en charge de l'agriculture m'a fait part de son désaccord. Nous avons convenu de faire, ensemble, une pétition à faire signer par les habitants de Saint Bon pour faire modifier cette décision.

Quelques jours plus tard cet adjoint m'a dit : "le maire a reculé, le projet est retiré".

Voila un premier succès de campagne, espérons qu'il y en aura d'autres.

Mais, en attendant, les fermes de Pralong sont toujours UB-H au PLU et je ne serai complètement rassuré que lorsque le maire aura pris, publiquement, l'engagement de faire délibérer le conseil, à ce sujet, sur une modification du PLU, dés son installation.

A suivre

Aucun commentaire: